Le Mercredi 11 juin à 19h00 au Trinitaire à Metz
Ce projet rassemble cinéaste, musiciens, plasticiens autour de la perception de la ville, de l’urbanisme, et de la vie qui s’y développe.
Paris vaut bien une Metz met en perspective les grandes symphonies urbaines du début du XXème siècle avec les réalités contemporaines qui sont les nôtres.
Au cours de cette journée et autour du ciné-concert études sur Paris d’André Sauvage seront diffusées des installations vidéo, sonores et plastiques.
Le concert interprété par Vincent Laubeuf, Jonathan Prager et Paul Ramage sera précédé d’une présentation de l’acousmonium (orchestre de hauts parleurs) Motus.
Il y a, à travers ce projet, la mise en regard du Paris de 1927 et de celui d’aujourd’hui : la confrontation entre une expression sonore et musicale contemporaine et une vision artistique du siècle passé.
Ces journées sont une rencontre entre plasticiens et créateurs sonores, entre temps fixé et temps du direct, entre installations et performances… autour de la thématique de la ville.
[Paul Ramage]
Œuvres :
Paul Ramage musique de sur sur un film de 1928 d’André Sauvage « Etudes sur Paris » pour violon, ordianteur et support audio ;
Vincent Laubeuf Paysage-ville [2005] pour support audio
Paul Ramage, violon ; Vincent Laubeuf, ordinateur, Jonathan Prager, acousmonium
Paul Ramage musique de sur sur un film de 1928 d’André Sauvage « Etudes sur Paris » pour violon, ordianteur et support audio ;
Vincent Laubeuf Paysage-ville [2005] pour support audio
Paul Ramage, violon ; Vincent Laubeuf, ordinateur, Jonathan Prager, acousmonium